Décliner l’ambition de votre entreprise en objectifs stratégiques. Construire et évaluer différents scénarios. Sélectionner les plus pertinents et les transformer en projets opérationnels.
Notre approche sur ce type de mission :
Cadrages
Audits et diagnostics d'organisation
Schémas directeurs
Études d’opportunité / faisabilité pré-projets
Modèles de gouvernance
Etude de choix (outils / organisations / tous types de scénarios)
Benchmarks
Transformation des organisations
Profiter des opportunités apportées par le mariage du lean et de la dématérialisation pour transformer votre organisation dans une logique d’optimisation des processus et d’amélioration de la performance
Notre approche sur ce type de mission :
Audits et diagnostics d'organisation
Excellence opérationnelle
Optimisation et normalisation des processus opérationnels et supports (value stream map, BPMN,…)
Amélioration continue
Dématérialisation et automatisation de flux
Workflows et signature électronique
Conduite du changement (élaboration de plans d’accompagnement, de communication, de formation)
Pilotage de projet
Mettre en œuvre toutes les stratégies nécessaires à la bonne réalisation de vos projets dans un souci constant d’optimiser et d’assurer la qualité, le budget, les délais.
Notre approche sur ce type de mission :
Planification et suivi de l’exécution des tâches
Gestion des risques
Management des équipes projet et coordination de l’ensemble des parties prenantes
Choix et mise en œuvre d’une méthodologie (cycle en V, PMI, agilité, lean 6 sigma)
Préparation de consultations (privées / publiques, restreintes / appels d’offre)
Analyse des offres,
Management des risques
Mise en place d’instances projet, de rituels de proximité, de pilotes
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Mettre en place un modèle de travail collaboratif permettant de faire le lien entre les directions métier et les DSI. Apporter une expertise méthodologique aux métiers reposant sur les meilleurs pratiques et l'expérience acquise.
Notre approche sur ce type de mission :
Coordination des différents acteurs du projet
Recensement et analyse du besoin, collecte auprès des utilisateurs et entités concernées
Rédaction de cahiers des charges / spécifications / backlogs
Définition des besoins tant fonctionnels que techniques